((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
*
Howmet revoit à la hausse ses prévisions de revenus et de bénéfices pour 2025 en raison de la forte demande d'avions
*
Prévoit un chiffre d'affaires de 9 milliards de dollars en 2026, en hausse de 10 % sur un an
*
Les bénéfices du troisième trimestre dépassent les estimations
(Ajoute les commentaires du directeur général lors de l'appel aux analystes dans les paragraphes 5, 7-8, met à jour les actions dans le paragraphe 3) par Allison Lampert et Nandan Mandayam
Le fabricant de pièces d'avion Howmet Aerospace HWM.N a relevé ses prévisions de chiffre d'affaires et de bénéfices annuels jeudi et a déclaré qu'il s'attendait à une demande plus forte soutenue par une augmentation de la production de jets commerciaux en 2026.
Boeing BA.N et Airbus AIR.PA accélèrent la production de leurs avions monocouloirs très vendus, alimentés par de longs carnets de commandes et une demande résistante en matière de transport aérien, ce qui profite à des fournisseurs comme Howmet. Dans le même temps, les défis de la chaîne d'approvisionnement et les retards dans la production de gros porteurs ont pesé sur la production de nouveaux avions, ce qui fait que les avions plus anciens qui ont besoin de pièces de rechange continuent à voler plus longtemps.
Les actions de Howmet ont augmenté de 1,4 % en milieu de journée après avoir dépassé les attentes des analystes en matière de revenus et de bénéfices trimestriels.
Le fabricant de pièces moulées et de fixations basé en Pennsylvanie a déclaré qu'il s'attendait à ce que son chiffre d'affaires atteigne environ 9 milliards de dollars en 2026, soit une croissance de 10 % en glissement annuel, alors qu'il investit dans des pièces pour les moteurs.
RÉPERCUTER LES COÛTS LIÉS AUX DROITS DE DOUANE
Le directeur général de Howmet, John Plant, a également déclaré aux analystes que l'entreprise avait atténué l'impact de la guerre commerciale menée par les États-Unis à environ 5 millions de dollars en répercutant sur les clients les coûts plus élevés liés aux droits de douane.
Au début du mois, Boeing, son plus gros client, a reçu l'autorisation d'augmenter la production mensuelle de son avion à fuselage étroit le plus vendu, le 737 MAX, pour la faire passer de 37 à 42 par mois.
M. Plant a déclaré qu'il s'attendait à ce que la production de jets monocouloirs tels que le Boeing 737 et son rival Airbus A320 soit plus forte en 2026 que cette année, et qu'il prévoyait un taux de construction plus élevé pour les gros-porteurs A350 et Boeing 787.
"Je suis plutôt optimiste en ce qui concerne l'aéronautique commerciale", a déclaré M. Plant.
Howmet prévoit un chiffre d'affaires pour 2025 compris entre 8,18 milliards de dollars et 8,2 milliards de dollars, contre une prévision précédente de 8,08 milliards de dollars à 8,18 milliards de dollars.
La société a également relevé son estimation de bénéfice ajusté à une fourchette comprise entre 3,66 $ et 3,68 $ par action, contre 3,56 $ à 3,64 $ précédemment.
Pour le troisième trimestre, la société a annoncé un bénéfice ajusté de 95 cents par action, supérieur aux prévisions de Wall Street qui tablaient sur 91 cents par action.
Le chiffre d'affaires trimestriel de 2,09 milliards de dollars est également supérieur à l'estimation des analystes, qui était de 2,04 milliards de dollars.

0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer